LES INSERTS
Les inserts sont des appareils de chauffage à foyer fermé contrairement aux cheminées classiques dont le foyer est ouvert. De ce fait, leur rendement est nettement supérieur. L’insert peut donc être utilisé en guise d’appareil de chauffage principal et diminuer le montant de vos factures d’énergie.
Étant donné que le foyer de l’insert est fermé, il nécessite moins de combustible que d’autres appareils de chauffage. Les inserts peuvent être alimentés en bûches de bois ou en granulés.
L’insert est un appareil design qui allie performance, sécurité, et propreté. Contrairement à une cheminée classique, l’insert retient les cendres et limite les risques d’incendie.
L’installation d’un insert permet aussi de bénéficier des aides à la rénovation énergétique proposées par l’État, en fonction de vos revenus.
Insert à bois

L’insert à bois permet de transformer le foyer ouvert de votre ancienne cheminée en un foyer fermé. Le rendement passe ainsi de 15% à 80%.
Vous réaliserez ainsi une véritable économie d’énergie, avec une optimalisation de la chaleur produite par votre appareil et un rejet de particules 10 fois moins élevé.
Insert à granués

L’insert à granulés fonctionne comme un insert à bois mais dispose en plus d’un réservoir à granulés pour permettre l’alimentation du foyer. L’insert doit également être alimenté électriquement.
L’insert à granulés est programmable et dispose d’une excellente régulation lui permettant de fonctionner également en votre absence.





